ACTUALITES
Ngathie Naoudé: Les populations déplorent la gestion « nébuleuse » de la municipalité
Les populations de la commune de Ngathie Naoudé sont montées en créneaux pour déplorer la gestion « nébuleuse » de la municipalité. À travers un point de presse coordonné par la plateforme Samou Sounou démocratie, les habitants de ladite commune interpellent le maire Yaye Fatou Diagne sur le BCI d’un montant de 40 millions de francs CFA octroyé à la commune par le ministère de la Santé.
Selon le porte-parole du jour, Alioune Badara Diaw, cette somme a été allouée à la commune pour la reconstruction du poste de santé de Ngathie Naoudé. Pour monsieur Diaw, après trois ans aucune exécution de travaux de ce projet n’a été constatée sur les lieux. « Si ce n’est l’installation d’un bâtiment préfabriqué qui depuis plus d’un an peine a être achevé et dont nous ignorons la source de financement, rien n’a été fait », a-t-il ajouté.
À cet effet, par la voix du porte-parole, les populations demandent à l’équipe municipale de Ngathie Naoudé en particulier le maireYaye Fatou Diagne, a éclairé leur lanterne. Selon monsieur Diaw, l’objectif de ce point de presse n’est rien d’autre que la quête d’informations relatives à ce BCI qui, depuis trois ans est attendu par les populations.
« Les populations exigent du maire de Ngathie Naoudé à nous édifier sur la situation de ce projet afin de permettre aux populations d’avoir accès à de meilleurs soins sanitaires », a-t-il enfin déclaré.
Selons certaines indiscrétions, la commune de Ngathie Naoudé manque de tout. « Nous les femmes nous avons pas de financements ni de marché et nos enfants chôment après l’obtention de leurs diplômes », a déclaré dans l’anonymat une femme.
À noter que nous avons essayé de joindre le maire mais en vain.